L'internat St Jalois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Même dans un internat paumé du XXème siècle il peut se passer des choses
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un point commun (PV: Julien Braceleur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:08

*Depuis qu'elle allait à l'internat, Jeanne avait pris l'habitude d'aller dans la cuisine à ses heures perdues, elle avait toujours su se faire discrète et ne s'était jamais faîte répérée, il lui arrivait parfois d'y prendre de la nourriture, mais ce qu'elle aimait par-desus tout c'était regardé le menu et y apporté des modifications, elle riait toujours intérieurement lorsque Mme Técolé apparaissait en vrobissant comme un gros avion dans la classe et expliquait avec toute la "diplomatie" dont elle était capable qu'un petit rigolo avait éssayé "encore une fois" de modifier les menus, pourtant cette fois-là, Jeanne n'eut pas le temps de faire grand-chose, alors qu'elle déambulait dans les couloirs étroits et déserts de la cuisine, elle aperçut un garçon d'allure forte qui était déjà devant la grande affiche, entrain de l'étudier, elle s'avança vers lui, lui yapota l'épaule, ce dernier se retourna en sursautant et riva sur elle de grands yeux bleus, elle sourit, contente de lui avoir fait peur, eet remplça son sourire par une expression sévère, elle ouvrit la bouche et parla avec une voix méfiante*

-Je ne te connais pas ... qu'est-ce que tu fais aux cuisines ???!
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:13

*Julien sursauta lorsque Jeanne lui tapota l'épaule, il avait eu peur que ce soit un professeur et là ... bah il s'en serait quand même sorti mais bon, il valait mieux éviter les problèmes, il regarda la fille qui se tenait devant lui avec une expression calculatrice, il avait toujours vu les filles comme des petites amies potentielles, rien de plus, il les avait toujours crues idiotes, mais que celle là le fixe avec cette expression supérieure l'horipilait, il lui répondit d'un ton moqueur*

-Je suis nouveau, et toi d'abord qu'est-ce que tu fais içi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:20

-Je ne faisais que passer.

*croise les bras*

-Alors comme ça tu es nouveau ? et toi tu comptais faire quoi içi?

*Jeanne le reagrda avec un amusement non feint, ça se voyait qu'il était entrain de préparer un mauvais coup, sauf que, contrairement à elle, il ne connaissait pas bien le bâtiment et n'était pas discret*

*elle s'adossa au mur, attendant une rèponse*
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:24

*Julien sourit pour la première fois depuis qu'il était arrivé içi, cette fille allait être simple à séduire (et oui il pense déjà à ça ... lol) il montra le stylo qu'il avait dans la main et désigna l'affiche du menton*

-A ton avis, tu ne t'apprêtais pas à faire ça toi ?

*il commença à scruter jeanne du regard mais comme elle ne répondait pas il attendit, elle finit par secouer la tête calmement*

-Au fait tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:03

-Moi, c'est Jeanne Cerjelois .

*elle ne s'eternisa pas sur son sujet, ce nouveau lui inspirait un peu de méfiance, elle ne saurait dire pourquoi mais sa manière de l'inciter à dire pourquoi elle était dans les cuisines ne lui plaisait franchement pas, elle recula imperceptiblement et jeta un coup d'oeil dérrière elle*

-on ne devrait pas rester là, le concierge va peut-être arrivé, et à propos, pourquoi tu voulais faire ça ?

*elle observa les yeux bleus du garçon, décidement, il lui inspirait vraiment la plus grande méfiance*

*attend sa rèponse*
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:06

*il sourit gentilment à l'entente de ce prénom et ignora son autre question*

-Et moi c'est Julien braceleur.

*il regarda l'afiche avec malice et tendit le stylo à la jeune fille*

*sourit encore*

-Alors on écrit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:48

-T'as pas répondu à ma question, pourquoi tu voulais faire ça ?

*elle le toisa sévèrement*

Bon alors lui il commence sérieusement à m'énerver avec son petit sourire , on dirait un gros bouffon sauf que c'est pas du maquillage, et d'ailleurs, il est pas question que j'écrive quoi que ce soit devant lui, je ne tient pas à me faire vendre à cause de lui après tout les mois ôù personne n'a sut que c'était moi, pas même Elisa.

*attend "encore" une réponse*
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:53

Bon, on dirait qu'elle est pas si facile que ça ...

*Il haussa les épaules nonchalement, àprès tout, ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait une fille qui lui résistait, depuis 3 ans son passe-temps favori avait été d'avoir encore et encore des petites amies, il s'était lui-même fixé une cadence de une par trimestres, il n'avait jamais aimé aucune fille, pourtant,Julien avait toujours été un garçon tout ce qu'il y a de plus gentil*

*dit avec déception*

-Je voulais m'amuser un peu.

*tend encore une fois le stylo*

-Alors tu ne veux pas écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:58

*recule avec fermeté*

-Non .

*tend une main vers le stylo et s'en empare*

*lui sourit*

-Mais tu comptais écrire quoi avec ?

*elle lui sourit, brusquement curieuse de savoir ce que quekqu'un d'autre qu'elle, aurait écrit à sa place*
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:09

*Julien s'éssuya la main d'un air nerveux, Jeanne continuait de le regarder avec un grand sourire mais, lui, n'était pas près de sourire, il la regarda d'une expression ébahie et baissa la tête, le contact de Jeanne quand elle lui avait pris le stylo l'avait surpris, plus que ça désarçonné ... il était chaud et discret à la fois, Julien décida de ne plus l'envisager comme une petite amie potentielle, si un simple contact le réduisait au silence, il fallait qu'il évite de se rapprocher d'elle*

*il se ressaisit et lui lança un regard énigmatique*

-Si tu avait accepté d'écrire quelque chose avec moi tu l'aurais su !!!!

*il se dirigea vers la porte et se retourna au dernier moment et vit Jeanne le fixer de manière insistante, et interrogatrice*

-aller viens !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:45

*Jeanne haussa nonchalement les épaules et s'avança à son tour vers la porte de la cuisine pour sortir, elle regarda Julien encore une fois, celui-ci détourna le regard, elle lui sourit avec joie et amusement*

Il est bizarre lui !

-Qu'est-ce qu'il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:47

-Rien, rien !!!!

*il l'a suivit en silence, puis, juste avant d'atteindre le couloir qui menait au réfectoire il lui attrapa le bras et demanda avec une voix rendue tremblante par l'appréhension*

-Dis tu crois que je vais devoir me présenter devant tout le monde en classe pour le premier cours ?

*il n'avait encore jamais songé à cette perspective-là et il sentit une boule se nouer dans son ventre*

Qu'est-ce que je dirais, qu'est-ce qu'on me demandra, est-ce que je vais devoir me présenter devant toute une classe renplie d'élèves que je ne connais pas ? Oh non !La honte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:33

*elle se tourna vers lui et lui fit un sourire presque méchant, l'idée de voir Julien baffouiller devant toute une classe lui faisait envie*

-Avec Mlle de Ramin surement ...

*Elle se dirigea vers la porte, et, avant de partir lui dit*

-Cherche bien ce que tu diras une fois devant la classe.

*Sur ce, elle s'en alla pour de bon des cuisines pour aller en cours d'histoire, ce cours qui promettait brusquement d'être plus qu'intérressant**
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





un point commun (PV: Julien Braceleur) Empty
MessageSujet: Re: un point commun (PV: Julien Braceleur)   un point commun (PV: Julien Braceleur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un point commun (PV: Julien Braceleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Braceleur LE BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'internat St Jalois :: A l'intérieur de l'internat :: Réfectoire :: Cuisine-
Sauter vers: