L'internat St Jalois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Même dans un internat paumé du XXème siècle il peut se passer des choses
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle de Ramin
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Mlle de Ramin


Messages : 57
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 28
Localisation : en train de faire cours ou dans sa chambre

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:12

*marche d'un pas vif dans le couloir en direction de la salle de classe, entraînant derrière le nouvel élève*
*arrive devant la porte de la classe*
*se tourne vers le nouveau*

Il ne semble pas dépaysé! Il a même plutôt l'air de s'amuser... je me demande comment on peut se plaire ici en tant qu'élève quand on a parlé avec Técolé! Enfin bon, c'est son problème!

*surprend le regard interrogatif du nouveau*
*lui annonce*

-Bon, nous y voila. C'est votre nouvelle salle de classe, et aussi la pièce où je vais vous présenter à vos nouveaux camarades. Vous allez rester ici; et vous entrerez quand je vous appellerait, et pas avant.

*entre dans la classe sans attendre la réponse*


Dernière édition par Mlle de Ramin le Sam 6 Juin - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:41

*Jeanne était déjà assise à sa table, ronchonnant déjà à l'idée d'un cours ...*

*prend son cahier et le regarde d'un oeil critique*

nan mais il m'énerve celui-là on dirais qu'il attend que JE lui donne la rèponse de l'exercice

*le repose*

*commence à l'étudier se rendant compte que NON Henri IV n'était son grand-père mais un roi *

*écarquille les yeux *


pourtant mon grand-père aussi s'appellait Henri...

*hausse les épaules et attend la prof*
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Mlle de Ramin
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Mlle de Ramin


Messages : 57
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 28
Localisation : en train de faire cours ou dans sa chambre

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:06

*elle entre*
*la classe se tait*

*est satisfaite du silence relatif qui règne dans les rangs : sa semaine de gentillesse, d'indulgence, de jeunesse et d'humour lui a valu de se faire respecter de ses élèves autant (si ce n'est même plus) que les années d'un professeur acariâtre, imcompréhensif, méchant et sénile*

*affiche un grand sourire*

-Bonjour à tous! Aujourd'hui, avant de commencer le cour, je vais vous présenter un nouveau camarade. J'espère que vous l'acceuillerez bien, et que vous l'aiderez vite à s'intégrer à notre établissement.

*balaye la classe avec le regard panoramique des profs (celui où le prof en question voit tout ce qui se passe)*

Il faudrait peut-être qu'un élève lui présente les lieux... mais qui? Bon, ils sont impatients, ils veulent voir la tête du nouveau. Je réfléchirai àcette question après.

*se tourne vers la porte restée ouverte*

*élève la voix pour que le nouveau l'entende de là ou il est*

-Entrez, Julien!
Revenir en haut Aller en bas
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:29

*Julien prit une porfonde inspiration (on a beau être sûr de soi ça fait toujours bizarre d'entrer dans une classe où on connaît seulement une fille qui ne nous aime pas et une prof qui va vous présenter devant toute la classe), puis entra dans la salle de cours*

*il regarda autour de lui où plutôt devant lui, les élèves le reagrdaient avec une expresion peu amène plutôt que de franche camaraderie, et leurs yeux semblaient refléter à quel point il était intéressant de regarder cette nouvelle bête*

*il s'avança devant le tableau et regarda le mur du fond, il n'avait mémoriser encore aucun visage, mais celui de Jeanne l'obsédait à tel point qu'il se crut un instant incapable d'en mémoriser un autre dans cette même journée*

-Présentez-vous .

Non mais elle peut pas le faire ,elle de me présenter ?

*Julien s'avança vers les tables et commença sa présentation qui lui donnait l'impression de faire un monologue ( bien qu'elle fut courte )*

-Je m'appelle Julien ... euh ... braceleur, et je suis nouveau içi... euh ... voilà ...

*il guetta la reaction de la prof, qui lui indiqua un bureau au fond de la classe, entre celui de Jeanne et d'une fille au maintien studieux, elles le regardaient toutes les deux d'un drôle d'air, mais Jeanne semblait plus sauvage et moins aimable que sa copine *

*il s'assit*
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Ramin
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Mlle de Ramin


Messages : 57
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 28
Localisation : en train de faire cours ou dans sa chambre

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:48

*regarde Julien qui va s'assoir au fond de la classe, entre Elisa et Jeanne*
*lève les yeux au ciel (ou plutôt au plafond)*

Non mais vraiment! Lui qui paraissait plutôt bout-en-train, la présentation qu'il nous fait! Je le pensais plus... extraverti. Là, il m'a donné l'impression d'être timide et mal dans sa peau. Comme si il était amoureux!

*regarde ses élèves, qui la fixaient d'un air interrogateur*

Enfin, il faudrait que je commence le cour!

*jette un dernier regard à Julien Braceleur, qui paraissait très mal à l'aise*
*se place devant son bureau*
*prend une voix forte et claire*

-Bien! Qui pourrait expliquer à Monsieur Braceleur ce que nous avons fait à notre dernier et premier cours?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:53

*Jeanne se renforgna, elle n'allait surement pas répondre à cette question elle avait peut-être "accepté" Mlle de Ramin mais ce n'est surement pas pour cette raison qu'elle allait se mettre à travailler pour autant, elle jeta un coup d'oeil aux tables alentours, les autres élèves n'avaient pas non plus l'air enclins à répondre à la question de la professeur et personne ne levait la main, Jeanne regarda son cahier avec une mine quelque peu boudeuse et attendit la suite du cours avec une impatience plus que raisonnable*
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Mlle de Ramin
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Mlle de Ramin


Messages : 57
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 28
Localisation : en train de faire cours ou dans sa chambre

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:00

*la jeune femme sonda la classe d'un air exaspéré*

*Julien Braceleur regardait la classe d'un air vaguement coupable, comme s'il s'excusait. Jeanne Cerjelois semblait simplement attendre que les choses se passent et que qu'elqu'un d'autre réponde, comme d'habitude. Quant à Elisa Jorton, qui était sans nul doute l'élève la plus brillante de la classe, elle semblait perdue dans la contemplation de ce qu'elle voyait par la fenêtre*

*Mlle de Ramin poussa un soupir irrité*
*elle essaya tout dee même une seconde tentative*

-Allez, quoi! Remuez-vous un peu. Que diraient vos parents?

*les élèves la regardèrent mollement*
*elle poussa un nouveau soupir, résigné, cette fois*

Quelle bande de moutons! Pas capables de répondre à une malheureuse question. Décidément, mon prédécesseur, Mme Lagroçena-Zedeprof devait être un professeur bien ennnuyeux. Regardez-moi ça! Ils réagissent à peine. C'est vraiment agaçant.

*Violette décide de tendre une perche aux élèves*

-Bon, je vais commencer. Nous avons évoqué la dernière fois le programme de cette année et celui de l'année dernière, ainsi que mes méthodes d'enseignement. Ah, et Mme Tcolé, notre chère directrice a fait une petite intervention pour... mettre les choses au point.

*elle scrute la classe*

-Est-ce que qu'elqu'un aimerait développer?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:37

*Jeanne regarda Mlle de Ramin avec une expression proche de celle d'un enfant de 3 ans qui se retrouverait dans une salle de classe en chine (l'enfant en question ne parlant pas chinois ), elle soupira discrètement et observa ses camarades avec ennui , ils étaient tous aussi apathiques qu'elles*

Je me demande pourquoi Elisa ne ma parle plus en ce moment, elle a l'air dans la lune et je crois qu'elle n'a pas l'intention de me parler de sa rencontre avec sa mère, je ne sais mâma pas si elle y est allée...
Julien a l'air vraiment timide, il faisait plus le fier dans les cuisines .


*elle jeta un c oup d'oeil à celui-ci et s'aperçut qu'il la regardait, ses yeux avaient quelque chose de bizarre, il avait l'air inquiet, en attente, elle se pencha vers lui et lui demanda doucement, après avois vérifié que Mlle de Ramin regardait ailleurs*

-Ils étaient aussi ennuyeux tes cours avant que tu viennes içi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:53

*Julien fronça les sourcils: ça y est, il allait pouvoir l'embêter cette fille, il ne savait pas pourquoi mais le fait d'embêter Jeanne lui semblait la seule façon de répondre quand elle lui parlait, cela le remplissait déjà d'une sorte de joie malsaine *

- Non, mais ils n'ont pas l'air de t'intérésser, c'est parce-que tu es si mauvaise élève que ça ?

*il détourna les yeux faisant mine de stopper la conversation, il pouvait bien maintenant, Jeanne n'allait surement pas se laisser faire et la discussion n'était surement pas terminée d'après lui*
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:39

*Jeanne fronça légèrement les sourcils, et ne se souciant plus du regard que la professeur braquait sur elle ou pas, elle attrapa l'épaule de Julien*

-Je suis mauvaise élève si j'en ai envie maisje pourrais être bien meilleure que toi !

*Elle fixa la table en essayant de savoir si ... disons 1 mois de travail ne lui ferait pas de mal, histoire de le remettre à sa place*
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Julien Braceleur
Nouveau
Nouveau
Julien Braceleur


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2009

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:16

*Julien sourit: enfin une manière plausible de vouloir lui parler, il la regarda comme si elle n'était rien par rapport à lui, comme si il venait de la trouver sous sa chaussure, et déclara d'une voix indifférente et blasée*

-Evidemment que tu es une mauvaise élève mais tu sais c'est aussi une question de capacité ...

*Il se retourna vers la professeur avec l'air studieux et sage de celui qui sait*
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:33

*Jeanne toisa son camarade avec colère et comprit qu'il n'y avait qu'un moyen pour le faire changer d'avis et d'attitude*

*Elle se plongea avidement dans son cahier et étudia le cours dernier avec une attention dont elle usait en général seulement quand ... en fait elle ne se souvenait pas d'avoir fait autant attention à quelque chose*

-Jeanne peut-être as-tu une idée sur la question ?

*elle leva la tête et vit que la professeur l'observait avec une indulgeance mêlée d'irritation, ne voyant jamais Jeanne fouiller dans son cahier, elle devait croire qu'el déssinait ou faisait autre chose*

-Oui madame, nous avons parler de ce que nous avions étudier l'année dernnière et surtout d'Henri IV.

*Mlle de Ramin eut l'air satisfaite, visiblement, elle attendait juste que l'on cite un nom historique.*

*Jeanne sentit plus qu'elle ne les vit les yeux étonnés d'Elisa braqués sur elle mais se contenta de sourire à Julien d'un air méchant, celui-ci s'était en effet mis à la regarder*

-Tu vas voir si je ne peux pas être une bonne élève.

*Sans attendre de réponse, elle se retourna, sourit joyeusement à Elisa et se tourna vers le tableau pour écouter le cours*

Ma vie de bonne élève commence, pensa-t-elle gravement.
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Mlle de Ramin
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Mlle de Ramin


Messages : 57
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 28
Localisation : en train de faire cours ou dans sa chambre

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:44

*Mlle de Ramin était très étonnée: *

Tous les autres professeurs m'ont prévenue, à propos de Jeanne, et j'en ait fait moi-même l'expérience lors du précédent cours : elle est dissipée. Or, voici que je lui pose une question et qu'à la place de se renfrogner et de s'excuser de son bavardage, comme d'habitude, elle répond à ma question. Et avec une bonne réponse, en plus! Bien sûr, cette question, n'étant pas vraiment ciblée, n'attendait pas de réponse précise, mais tout de même!

-Très bien, Jeanne. Merci beaucoup d'avoir éclairé monsieur Braceleur.

*Satisfaite, Violette balaya la classe du regard du professeur, pour voir la réaction des élèves à l'intervention de Jeanne*

*Tous les adolescents regardaient Jeanne d'un air éberlué. Même un garçon rêveur, assis près de la fenêtre et d'habitude perdu dans la contemplation de la cour se tourna vers la jeune fille en ouvrant la bouche, surpris. Une fille qui faisait tenir un crayon en équilibre sur son index le laissa tomber sans même s'en rendre compte pour se tourner vivement vers Jeanne, et Elisa Jorton, la meilleure amie de Jeanne, regarda cette dernière en haussant les sourcils, l'air très étonné.*

Comme c'est amusant! Ils doivent vraiment avoir l'habitude de la voir agir en cancre dissipé pour réagir ainsi... Je dois assister à une première, mais quelque chose me dit que ce n'est pas seulement grâce à mes méthodes d'enseignement...

*s'éclaircit la gorge*
*décide de passer aux choses sérieuses*

-Bon! Comme on l'a dit au dernier cours, vous avez vu l'année dernière le roi Henri IV, et cette année vous allez étudier Louis XIV. Quelqu'un peut-il donc me dire quels sont les rapports entre ces deux illustres personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Cerjelois
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Admin_élève dissipée... meilleure fayote de l'école !
Jeanne Cerjelois


Messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : avec ses amies antrain de plaisanter ...

Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:52

Alors là elle me pose une colle!Qu'est-ce que j'en sais!

*Jeanne glissa un regard vers Elisa qui écoutait Mlle de Ramin avec autant d'attention que d'habitude. Quelque chose lui disait d'ailleurs que sa meilleure amie connaissait sûrement la réponse que la professeur voulait entendre. Mais bien sûr, elle ferait comme d'habitude, elle laisserait le cours continuer en gardant ses reflexions pour elle*

*soupir*

*Jeanne prit son cahier et commença à lire machinalement ses dernières leçons, sans chercher à retenir les informations qu'elle y trouvait*
Revenir en haut Aller en bas
https://internatstjalois.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)   Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'internat St Jalois :: A l'intérieur de l'internat :: Salles de classes :: Salles du cours d'histoire-
Sauter vers: