L'internat St Jalois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Même dans un internat paumé du XXème siècle il peut se passer des choses
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jules Montfort
complètement perdu !!!!
complètement perdu !!!!
Jules Montfort


Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2009

Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir) Empty
MessageSujet: Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir)   Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir) Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:01

* Jules était arrivé avec sa mère, il était là pour être présenté à la directrice, puis être dirigée vers sa nouvelle classe. Le regard au raz du plancher, le jeune homme attendait, debout, et entendait sa mère parler...*

- "... Jules est un bon élève, surtout en français et en sciences, mais il parle peu. Ce n' est pas lui que vous entendrez bavarder en classe. Depuis ses quatorze ans, s' il a prononcé une centaine de mots, c' est beaucoup... "

*Enfin, elle se leva, après avoir donné à la directrice le dossier scolaire de son fils, puis passa près de lui, et voulut l' approcher pour l' embrasser, mais Jules émit une petite grimace de dégoût, et sa mère recula :

- " Tu ne ferras pas ta tête dure ici, Jules..."

* Jules détourna le regard vers le sol et lui dit d' une voix calme :

- " Père vous attend dans la voiture, ne le faites pas attendre... Au revoir, mère..."

La mère salua la directrice, puis s' en alla, ce que Jules surveilla du coin de l' oeil, puis, quand la porte claqua, il murmura :

- " Ils me détestent, madame... Alors pourquoi les aimer ? "

Jules leva les yeux vers la directrice, une inconnue pour lui. Maintenant, la directrice pouvait voir son petit air boudeur et ses yeux bleux tristes. Il dit :

-" Bonjour, madame la directrice..."

* Jules ne toissait pas la directrice, son regard semblait perdu au delà de l' épaule de celle ci, arrêté sur les livres qu' il y avait derrière elle. Ces livres d' histoire semblaient calmer les nerfs du jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Ramin
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Co-Admin_ Une prof d'histoire... Mais pourtant si jeune et si gentille!
Mlle de Ramin


Messages : 57
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 28
Localisation : en train de faire cours ou dans sa chambre

Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir)   Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir) Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:03

*Violette se dépêchait dans les couloirs, en direction du bureau de la directrice*

Décidément, encore un nouvel élève! Ca n'arrête pas, ces temps-ci! Et on a demandé aux professeurs de venir le voir... étrange. Enfin, bon! Il faut que je me épêche, je suis en retard. Et à cause de cette stupide clé que je ne retrouvais pas!


*la jeune professeur arrivait devant le bureau de Mme Técolé et vit une femme en sortir. Elle semblait satisfaite, comme si une bonne chose avait été faîte. Une chose qui ne lui causait apparement aucun remords...*

J'espère que ce n'est pas la mère de... comment s'appelle-t-il, déjà ? Ah, oui. C'est : Jules Montfort. Je pensais donc que j'espère que ce n'est pas sa mère, car elle n'a pas l'air très sympathique.

*Mlle de Ramin s'écarta pour laisser passer la femme*
*Elle inspira un grand coup : même après deux semaines, Mme Técolé lui faisait toujours aussi peur...*
*Elle se composa un visage joyeux et calme à la fois, avec une légère touche d'autorité, puis elle entra*

*elle avisa la directrice et son regard sévère, le beau jeune homme qui fixait la pile de livres d'histoire neufs dont elle-même aurait à se servir bientôt et le crayon qui était sur le point de quitter le bureau de madame Técolé pour tomper au sol*

*elle s'exclama d'une voix joyeuse*

-Bonjour!

*les deux autres, qui ne l'avaient pas entendue entrer se retournèrent d'un bloc*
*Violette ferma la porte et s'assit sur la chaise à côté de Jules*

-Je suis désolée, je suis en retard, mais j'a eu... un empêchement. Je présume que voilà Jules ?

*le gamin hocha la tête*
*Violette lui tendit la main*

-Je suis enchantée de te rencontrer. Je m'appelle Mademoiselle de Ramin et je serais ton professeur d'histoire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève técolé
Nouveau
Nouveau
Geneviève técolé


Messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir)   Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir) Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:31

*Técolé se leva de son siège et toisa Jules d'un air supérieur sans s'interésser à Mlle de Ramin, elle eu l'impression de le voir se tasser sur sa chaise ce qui lui conféra un bonheur malsain, elle se pencha vers lui de quelques centimètres et prononça d'une voix sévère*

-Alors tu es Jules n'est-ce pas ? J'ai quelques questions à te poser avant ton premier cours d'histoire ensuite Mlle de Ramin t'expliquera rapidement sa pédagogie .

*satisfaite de son discours elle se rassit et lut quelques ligne du dossier de ce nouvel élève, elle repensa avec agacement à l'insistance de la Mme de Montfort à ce qu'une réunion semblable ait lieu. Elle se tourna vers Jules avec un air peu aimable et commença son questionnaire*

-Donc, il est vrai que tu es bon élève non ? Quelles sont tes difficultés et tes facilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir)   Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel élève (directrice, profs... à vous de voir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel élève (PV tous les élèves du collège)
» entretien (PV: la directrice)
» Vous êtes surs que c'est moi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'internat St Jalois :: A l'intérieur de l'internat :: Bureau de la Directrice-
Sauter vers: